Skip directly to content

Argenta-Fund

La Société ARGENTA‑FUND est une Société d'Investissement à Capital Variable ("SICAV") à compartiments multiples, de droit luxembourgeois, qui s’inscrit dans le cadre des dispositions de la partie I de la loi du 17 décembre 2010 sur les Organismes de Placement Collectif.

Argenta-Fund a été constituée le 27 novembre 1987 pour une durée indéterminée. Elle a désigné ARGENTA ASSET MANAGEMENT S.A. en tant que société de gestion au sens du chapitre 15 de la Loi de 2010. Elle lui a délégué les activités de gestion des investissements, d’administration et de commercialisation.

En date du 1er mars 2016, ARGENTA ASSET MANAGEMENT S.A. a délégué, sous sa responsabilité, à European Fund Administration S.A. (EFA ) les fonctions administratives pour calculer et publier les valeurs nettes d’inventaire de tous les compartiments, ainsi que la fonction d’agent de transfert et de registre.


Actuellement 18 compartiments sont commercialisés.
L'objectif principal des compartiments est de procurer à leurs actionnaires un rendement aussi élevé que possible des capitaux investis grâce à des investissements dans une sélection de valeurs mobilières et d’autres instruments financiers éligibles tels que définis dans le prospectus, tout en veillant à limiter le risque au niveau des débiteurs et en respectant la politique d’investissement spécifiée dans le prospectus et les règles légales relatives aux investissements.
Chaque compartiment investit dans un domaine spécifique afin d’offrir aux investisseurs une gamme complète et diversifiée qui répondra à leurs attentes.

L’allocation des actifs peut se faire sur base géographique ou sectorielle ou sur base du type de créances dans lesquelles le gestionnaire investit, p. ex. actions, obligations ou mixte.
Ces 18 compartiments sont gérés activement par des spécialistes.

En date du 29 avril 2010, les compartiments Actions UEM, Actions Françaises, Actions Allemandes, Actions Pays-Bas, Actions Pays Scandinaves, Actions Pays Europe du Sud et Actions Euronext ; Obligations Flux ; Actions Flamandes ; Secteur Telecom Europe et Actions Internet ; Actions Américaines, Actions Sports et Loisirs et Actions Japonaises ; Actions Energie et Mix 60 ont été absorbés respectivement par les compartiments Actions Europe, Fonds d’Etat, Actions La Flandre, Actions Technologie, Actions Monde, Actions Energie et Utilités publiques et Responsible Growth Fund.