Skip directly to content

Argenta Fund of Funds

La Société ARGENTA FUND OF FUNDS est une Société d'Investissement à Capital Variable ("SICAV") à compartiments multiples, de droit luxembourgeois, qui s’inscrit dans le cadre des dispositions de la partie I de la loi du 17 décembre 2010 sur les Organismes de Placement Collectif.

Argenta Fund of Funds a été constituée le 8 décembre 2009 pour une durée indéterminée. Elle a désigné ARGENTA ASSET MANAGEMENT S.A. en tant que société de gestion au sens du chapitre 15 de la Loi de 2010. Elle lui a délégué les activités de gestion des investissements, d’administration et de commercialisation.

Il s’agit d’un fonds de fonds, c’est-à-dire que les avoirs de la société sont principalement investis dans d’autres organismes de placement collectif (et dans une moindre mesure, directement dans des actions, obligations et autres instruments de placement de cette nature).

Actuellement 4 compartiments sont commercialisés.
L'objectif principal des compartiments est de procurer à leurs actionnaires, au moyen d’une gestion active, un rendement global aussi élevé que possible, grâce à des investissements dans une sélection d’OPC tels que définis dans le prospectus, tout en respectant les règles légales relatives aux investissements.

Chaque compartiment correspond à un profil d’investisseur spécifique.