Modification de la dénomination et de la politique d'investissement d'Argenta-Fund Industrie de Base

Le Conseil d'administration a décidé d’introduire pour le compartiment Argenta-Fund Actions Industrie de Base la notion de durabilité, d’en modifier la dénomination et la politique d’investissement.

La nouvelle politique d’investissement du compartiment Argenta-Fund Responsible Materials sera la suivante (les modifications étant marquées) à partir du 19 septembre 2019 :

« Ce compartiment a été lancé le 29 décembre 1999, sous le nom Argenta-Fund Secteur Industrie de Base Europe. Depuis le 19 septembre 2019, le nouveau nom du compartiment est Argenta-Fund Responsible Materials.

L’objectif principal du compartiment Responsible Materials est de procurer à ses actionnaires un rendement aussi élevé que possible des capitaux investis, tout en veillant à limiter le risque au niveau des débiteurs.

A cette fin, le compartiment investira à compter du 19 septembre 2019 principalement dans des actions émises par des sociétés qui investissent de manière durable dans les matériaux et matières premières qui ont un effet positif sur la santé ou l’environnement. Par exemple :

  • Des matériaux qui sont moins toxiques, qui génèrent moins de déchets, qui sont plus recyclés ou qui sont d’origine végétale.
  • Des matériaux qui sont nécessaires à la production de batteries ou d’autres matières premières qui stimulent l’utilisation d’énergie renouvelable.
  • Les sociétés qui s’engagent pour une utilisation plus efficace des matériaux.

Ces sociétés sont établies, cotées ou négociées dans le monde entier (y compris dans les marchés émergents).

Le compartiment est géré activement sur base des analyses du conseiller en investissements et placements, Argenta Banque d’Epargne S.A..

A des fins de couverture, le compartiment pourra également faire usage d’instruments financiers structurés et dérivés tels que (sans que cette énumération soit limitative):

  • des options et des contrats futures sur valeurs mobilières ou instruments du marché monétaire ;
  • des contrats futures ou options sur indices boursiers ;
  • des contrats futures, options et swaps sur taux d’intérêt ; et
  • des contrats à terme sur devises et des options sur devises.

A titre accessoire, le compartiment pourra détenir des liquidités.

Le compartiment peut investir à titre accessoire jusqu’à 10% de son actif net dans des parts d’autres OPCVM ou d’autres OPC.

La devise de référence du compartiment est l’euro».